mercredi 15 juillet 2015

A Silent Voice

Auteur  : Yoshitoki Oima
Editeur  : Ki-oon
Prix public  : 6.60 €
Date de parution  : 22/01/15
Genre : Shonen, tranche de vie
Tranche d'âge  : 12 à 99 ans ^^

série finie en 7 tomes

Note : 

Polaris 4/5        Pollux 4/5    Sirius 5/5     


Résumé :

Shoya est un enfant difficile. Quand il n'est pas à l'école à faire le pitre, il est avec ses copains à prouver qui à le plus de cran. Alors quand Shoko, une jeune fille sourde, est transférée dans sa classe, il ne voit en elle qu'un moyen de plus pour se divertir. 
Mais la situation va vite déborder et il va avec l'aide de ses camarades lui faire subir de véritables brimades malgré tout les efforts que Shoko fournie pour essayer de s'intégrer. S'apercevant de cela la mère de la jeune fille va se plaindre à l'école et décide de déménager une fois de plus. Shoya qui va être le seul accusé coupable va passer de tyran à victime et subir la méchanceté des autres durant tous le reste de sa scolarité. 
Pendant sa dernière année de scolarité, il craque et décide de tout abandonner pour la retrouver et s'expliquer avec elle.

Avis :

Ce premier tome est un long prologue d'une histoire qui ne va véritablement commencer qu'au tome deux. Pourtant, sa thématique originale et son scénario sensible font dore et déjà de cette série un des meilleurs coups de cœur manga de l'année. 
Le parti pris de l'auteur est d'avoir choisi un point de vue qui n'est pas celui de Shoko, la jeune fille sourde mais de ceux qui l'entoure. Ainsi on peut assister aux réactions diverses de ceux qui l'a côtoie ou qui ne font que la croiser. Son handicap ayant une influence non seulement sur sa vie mais aussi sur celle de ceux qui l'a connaisse. 
A lire !


Critique écrite par Polaris



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire